Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les médiations dans les conflits d'Afrique centrale

Audrey Attouh Laetitia
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1990 marquent une période de prolifération des conflits violents en Afrique centrale.Ces conflits, au bilan humain et matériel désastreux, trouvent leur explication dans les facteurs culturels, économiques et politiques, avec la prépondéra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurAudrey Attouh Laetitia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Les années 1990 marquent une période de prolifération des conflits violents en Afrique centrale.Ces conflits, au bilan humain et matériel désastreux, trouvent leur explication dans les facteurs culturels, économiques et politiques, avec la prépondérance de ces derniers, comme cause immédiate.Pour mettre un terme à ces affrontements, la logique qui va prévaloir est celle du recours aux méthodes diplomatiques de résolution des conflits à l'instar de la médiation. C'est en effet celle-ci qui a été privilégiée dans la résolution des conflits d'Afrique centrale. Les médiations qui vont se déployer vont élaborer des stratégies d'ordre moral, culturel, politique et économique pour y faire face. Toutefois, s'il est vrai que médiateur et médiés se retrouvent dans un cadre de concertation pour les résoudre, il apparaît important de relever que ce cadre est mobilisé par les acteurs de la médiation comme une ressource stratégique d'avancement de leurs intérêts. Dès lors, analyser les stratégies de résolution de la médiation et son instrumentalisation s'avère primordial si l'on veut comprendre le fonctionnement de cette technique de résolution des conflits en Afrique centrale.