Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Elimination du Cr(VI) par bioreduction sur les feuilles de myrte

Zohra DERABLI Fatima
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce travail rapporte l'étude des capacités bio réductrices des feuilles de myrte (Myrtuscommunis) dans l'élimination du Cr(VI) en utilisant un plan d'expérimentation factoriel bien défini, les tests de bio réductions ont été réalisés selon la méthode ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurZohra DERABLI Fatima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Ce travail rapporte l'étude des capacités bio réductrices des feuilles de myrte (Myrtuscommunis) dans l'élimination du Cr(VI) en utilisant un plan d'expérimentation factoriel bien défini, les tests de bio réductions ont été réalisés selon la méthode de Batch, en étudiant l'influence de certaines variables expérimentales tels que : la masse du bio réducteur, la température du mélange, le pH de la solution et la concentration initiale du Cr(VI), la spectrophotométrie d'absorption moléculaire (UV-Vis) a été utilisée comme méthode de dosage du Cr(VI). Cette étude a mis en évidence une bio-réduction du Cr(VI) optimale, pour une concentration initiale en Cr(VI) de 100 mg·L-1, une masse de bio-réducteur de 0,150 g, à pH =1 et à T= 55°C. Une réduction totale du Cr(VI) est observée après 15 minutes de la mise en contact de ce dernier avec la bio masse.