Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LES ZOONOSES MAJEURES AU BURKINA

Savadogo Madi
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202542098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage présente un état des lieux sur les zoonoses au Burkina Faso et l'approche One Health comme stratégie intégrée de lutte contre les maladies ayant un impact sur la santé publique et animale. Des entretiens basés sur la multisectorialité et la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurSavadogo Madi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
L'ouvrage présente un état des lieux sur les zoonoses au Burkina Faso et l'approche One Health comme stratégie intégrée de lutte contre les maladies ayant un impact sur la santé publique et animale. Des entretiens basés sur la multisectorialité et la transdisciplinarité ont été réalisés impliquant les professionnels de la santé humaine, de la santé animale, de l'environnement et la faune, des communautés, en particulier les organisations professionnelles des producteurs et des transformateurs de produits d'origine animale. Il ressort que plusieurs zoonoses majeures telles que l'anthrax, la tuberculose, la brucellose, la rage, la dengue sévissent dans les zones géographiques concernées par l'étude. Les facteurs de risque de transmission et de propagation de ces zoonoses sont liés entre autres aux pratiques d'élevage, les comportements alimentaires, les techniques de transformation et de distribution des denrées d'origine animale. La démarche participative adoptée a permis d'identifier des axes d'intervention prioritaires, dont l'amélioration des indicateurs clés renforcerait à la prévention, la surveillance et la riposte contre les zoonoses.