Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La détention provisoire et les droits de l'homme au Benin

Armand Akonassou ALLOTIN Paulin
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La détention provisoire est privation de liberté non consécutive à une peine d'emprisonnement d'un individu soupçonné d'avoir commis une infraction. Malgré les moyens entrepris par les gouvernants avec les reformes du code de procédure pénale pour at... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurArmand Akonassou ALLOTIN Paulin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
La détention provisoire est privation de liberté non consécutive à une peine d'emprisonnement d'un individu soupçonné d'avoir commis une infraction. Malgré les moyens entrepris par les gouvernants avec les reformes du code de procédure pénale pour atteindre l'équilibre entre la répression et la protection des droits des justiciables, le phénomène devient de plus en plus récurrent. Elle a l'inconvénient de considérer le détenu comme un véritable coupable alors même que celui-ci bénéficie de la présomption d'innocence, du droit d'être jugé dans un délai raisonnable, du droit à la dignité et bien d'autres droits fondamentaux. c'est donc pour corriger cet état de chose que nous avons entrepris des recherches sur le présent sujet afin de rechercher les causes profondes de la détention provisoire très souvent abusive et violatrice des droits des justiciables pour des solutions adéquates qui permettront de mieux assurer la garantie des droits fondamentaux des justiciables.