Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etude biochimique du Cucurbita pepo traitée par deux types des pesticides

Zohra FEKARI Fatma
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact de deux pesticides (fongicide et insecticide) sur les métabolites secondaires d'une plante médicinale Cucurbita pepo : variété hybride OKTAVIA F1. On à prélevée notre échantillons de deux parcelles qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurZohra FEKARI Fatma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact de deux pesticides (fongicide et insecticide) sur les métabolites secondaires d'une plante médicinale Cucurbita pepo : variété hybride OKTAVIA F1. On à prélevée notre échantillons de deux parcelles qui est préparée pour cette étude, l'une réservée pour le témoin et l'autre divisé en deux, une partie traitée par une dose de fongicide Propionate et une autre partie traitée par une dose d'insecticide Esfenvalérate. Pour ce faire les analyses ont porté sur les protéines totales, proline, glucides totaux et chlorophylles des feuilles de Cucurbita pepo et un screening chimique pour déterminer les groupes des métabolites secondaires issus de notre plante Les résultats révèlent que les doses des chlorophylles(b) et (a+b) sont identiques en présence du fongicide et différentes pour l'insecticides par comparaison à celles des témoins. Les teneurs des paramètres (protéines et glucides) sont élevées dans les feuilles traitées par rapport à celles du témoin sauf pour la proline qui est importante dans l'échantillon témoin par rapport aux échantillons traités.