Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Doctrine Arabo-africaine du Droit International du Développement

Eley Lofele Jean-Marie
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Droit de Développement a été consacré par une résolution des Nations Unies.Mais, il faut bien voir que la connaissance de l'expérience occidentale de développement ne peut être utile à l'élaboration des politiques nationales de lutte contre le sou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurEley Lofele Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Le Droit de Développement a été consacré par une résolution des Nations Unies.Mais, il faut bien voir que la connaissance de l'expérience occidentale de développement ne peut être utile à l'élaboration des politiques nationales de lutte contre le sous-développement que dans la mesure où l'on comprend bien la matière des lois économiques et sociales ; celles-ci sont des lois tendancielles ; elles ne produisent les mêmes effets que dans la mesure où les conditions économiques et sociales sont analogues, affirme l'Algérien Madjid Benchikh.Le marocain Mohamed Bennouna souligne que le droit international du développement (DID) est une des approches du droit international, une manière de l'interpeller, de le questionner sur l'une des réalités fondamentales des relations internationales contemporaines. Il en est de même pour Mohamed Bedjahou, Boutros Galli etc.Dans le même sens, le Camerounais Joseph OWONA, l'Ivoirien Francis Woodié, le Congolais NDESYHO Ruhirose et MAKOUNZI WOLO. C'est ce qu'il désigne par « ECOLE ARABO-AFRICAINE DU DROIT ».