Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Modélisation et commande d'un moteur asynchrone à double alimentation

EL OUANJLI Najib, DEROUICH Aziz, EL GHZIZAL Abdelaziz
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent travail traite la modélisation et la synthèse des lois de commande d'un moteur asynchrone à double alimentation dont les enroulements statoriques et rotoriques sont reliés à deux onduleurs de tension. Dans un premier temps, la commande par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurEL OUANJLI Najib, DEROUICH Aziz, EL GHZIZAL Abdelaziz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Le présent travail traite la modélisation et la synthèse des lois de commande d'un moteur asynchrone à double alimentation dont les enroulements statoriques et rotoriques sont reliés à deux onduleurs de tension. Dans un premier temps, la commande par orientation du flux est adoptée pour un contrôle indépendant des flux et du couple du moteur en utilisant des contrôleurs PIs. Cependant, les résultats obtenus montrent que celle ci reste sensible aux perturbations extérieures et aux variations paramétriques du moteur. Pour cela, le contrôle direct du couple (DTC) est proposé pour assurer un contrôle robuste contre les différentes incertitudes et perturbations. Cette commande se base sur des simples régulateurs à hystérésis et des tables de commutation, mais présente des ondulations élevées au niveau des flux et du couple qui conduisent à un bruit acoustique et des vibrations mécaniques dégradant les performances du moteur. Dans un deuxième temps, la commande DTC basée sur la logique floue est développée pour améliorer les performances de la DTC classique pour le moteur étudié. Enfin, une validation expérimentale des résultats de simulation est réalisée grâce à la carte dSPACE 1104.