Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse comparative des technologies de gestion de l'eau du sol (RWH)

Olame Ngangura Emmanuel
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente étude a été réalisée dans l'objectif de tester l'efficacité des certaines technologies adaptées dans les régions sur le rendement du maïs pour contribuer à la gestion rationnelle de l'eau du sol dans les conditions actuelles de carence pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurOlame Ngangura Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
La présente étude a été réalisée dans l'objectif de tester l'efficacité des certaines technologies adaptées dans les régions sur le rendement du maïs pour contribuer à la gestion rationnelle de l'eau du sol dans les conditions actuelles de carence pluviométrique de la plaine de la Ruzizi, une zone où l'aridité semble être sévère. Un dispositif conduit en Split-Plot, avec 6 parcelles (de 8x5m) par bloc, a été mis en place. Deux principaux facteurs étaient en étude dont la technique avec trois niveaux (Zaï, Tied ridges et labour à plat) et le facteur fertilisant avec deux niveaux (avec et sans application du NPK). La culture test était le maïs pour sa réponse rapide et le rang qu'il occupe dans l'alimentation humaine de la région. Donc, partant de la présente recherche, il ressort que les technologies RWH de gestion d'eau avec ajout du NPK, constitues une pertinence pour l'amélioration de la productivité en grain du maïs dans les conditions édapho-climatiques de la plaine de la Ruzizi.