Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'humanisme technoscientifique

Rodrigue Ekotto Sostene
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202541312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour Gilbert Hottois, l'humanisme de l'avenir est technoscientifique et se décline dans ce qu'on nomme aujourd'hui le transhumanisme, l'homme augmenté ou l'Human Enhancement. Il se présente comme un humanisme, car c'est l'humanisme progressiste qui n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRodrigue Ekotto Sostene
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Pour Gilbert Hottois, l'humanisme de l'avenir est technoscientifique et se décline dans ce qu'on nomme aujourd'hui le transhumanisme, l'homme augmenté ou l'Human Enhancement. Il se présente comme un humanisme, car c'est l'humanisme progressiste qui nous permet d'intégrer les révolutions technoscientifiques, il redonne du sens et de l'espoir dans une postmodernité erratique et nostalgique du passé prémoderne. Il nous permet de cristalliser des problèmes et des risques très considérables. Il ne s'agit pas pour nous de faire un rappel historique ou une simple description mais une interpellation à agir et adopter cette nouvelle révolution. L'objectif de cette recherche se veut une proposition du technoprogressisme, qui renvoie à une philosophie prônant et adoptant l'utilisation de toutes les nouvelles technologies pour améliorer la condition humaine de façon radicale : extension de la vie humaine, amélioration de capacités physiques, sensorielles, cognitives et émotionnelles etc. L'objectif n'est pas l'humanité parfaite, ni une espèce de surhumanité stupide qui aurait toujours le sourire aux lèvres, mais une humanité satisfaite de ses valeurs.