Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Point sur les bananiers desserts et plantains cultivé au Bénin

Daa-Kpode Ulysse A.
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202540841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le but de déterminer le niveau de diversité génétique des bananiers cultivés et de définir les meilleures stratégies de conservation, la diversité génétique des bananiers dessert et plantain a été étudiée grâce à l'utilisation des marqueurs micr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurDaa-Kpode Ulysse A.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Travaux de synthèse d'étude de variabilité génétique
Dans le but de déterminer le niveau de diversité génétique des bananiers cultivés et de définir les meilleures stratégies de conservation, la diversité génétique des bananiers dessert et plantain a été étudiée grâce à l'utilisation des marqueurs microsatellites. L'arbre phylogénétique obtenu à partir des indices de dissimilarité génétique a révélé une hétérogénéité des groupes formés à partir des noms vernaculaires. La plupart des noms attribués au plantain dans le département du Mono-Couffo désignent la même variété exceptés les noms « Adjangan ayawé, Adjangan ayvlan et Mandangan dékpo » qui se sont révélées être différents et probablement désignent des variétés différentes. Concernant les bananes desserts des cas similaires ont été également observé. Toutefois des noms vernaculaires identiques recensés dans différentes zones ou dans la même zone se sont révélés être différents sur le plan génétique.