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Modélisation du document e-learning selon une approche Info-Com Tome II

Carpon El Harrassi Souâd
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202539418
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCarpon El Harrassi Souâd
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personnalisation...Peu nombreux, voire très peu nombreux sont ceux qui se posent la question sur les besoins et les attentes de l'utilisateur final. La thématique de la conception du document e-learning de qualité, apparaît en filigrane, mais ne constitue presque jamais l'objet central des réflexions. Nous nous demandons si la pensée dans cette voie mérite d'être poursuivie, car il nous semble qu'une telle modélisation de contenus faciliterait incontestablement leurs compréhensions et leurs réutilisations. Partant des travaux antérieurs, et afin d'apporter une nouvelle contribution en ingénierie pédagogique, nous nous situons à la frontière que forme l'utilisation cognitive et pédagogique avec la conception des séquences pédagogiques, de la médiation et de la nécessité d'une relation emphatique avec l'apprenant et l'enseignant, ce qui fait l'originalité de cette recherche.