Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Analyse du comportement de la souche du champignon comestible

Basirwa Teganyi Didier
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9786202539258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'essai sur la culture des champignons comestibles a été installé et conduit à l'UEA Panzi pendant 3 mois et voulait tester le comportement de la souche du champignon comestible (Pleurotus oestreatus P969) sur 4 types de substrats locaux en combinais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBasirwa Teganyi Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
L'essai sur la culture des champignons comestibles a été installé et conduit à l'UEA Panzi pendant 3 mois et voulait tester le comportement de la souche du champignon comestible (Pleurotus oestreatus P969) sur 4 types de substrats locaux en combinaison aux différents additifs azotés sous technique de gobetage verticale. L'objectif global visé était de contribuer à la valorisation des résidus agricoles par leur usage en culture des champignons.Il s'est avéré que le rendement des champignons variait d'un substrat à l'autre, les fanes de haricot et les brisures de maïs en combinaison au son de riz ont donné le meilleur rendement avec un poids moyen respectivement de 189,1g et 105,6g suivi de Brisures de Maïs sans Additifs (101,6g) et de Feuilles de Bananier combinées au son de Riz (77,8g).De ces deux additifs, le son de riz s'est bien comporté dans tous les substrats que la farine sèche de soja. Ce dernier s'est bien comporté seulement dans les feuilles sèches de bananiers (53,68g) et dans les Brisures de Maïs (44,8g).