Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déconstruction de l'iconographie exotique de la femme orientale

Tali Faiza
Date de parution 01/08/2020
EAN: 9786202534567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écriture de L'écrivaine franco-algérienne Leila Sebbar porte un intérêt particulier à l'art de la peinture orientaliste et à la photographie coloniale. Son oeuvre confronte les chefs d'oeuvres orientalistes du passé et les photographies de guerre, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurTali Faiza
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2020
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
La trilogie Shérazade de Leila Sebbar, une Odalisque définitivement sortie de son appartement
L'écriture de L'écrivaine franco-algérienne Leila Sebbar porte un intérêt particulier à l'art de la peinture orientaliste et à la photographie coloniale. Son oeuvre confronte les chefs d'oeuvres orientalistes du passé et les photographies de guerre, avec deux personnages emblématiques : deux adolescents d'origine maghrébine qui vivent dans une banlieue parisienne. Ces deux protagonistes vont à travers l'art, découvrir leur histoire qu'ils ignorent, tout en prenant leurs distances par rapport au discours orientaliste qu'ils tenteront de démythifier.L'objectif principal de notre travail de recherche est d'étudier les stratégies scripturales et discursives que Leila Sebbar déploie pour d'un côté, déconstruire la vision portée sur la femme orientale par des orientalistes occidentaux en mal de l'Orient. Et d'un autre côté, reconstituer à partir de cette déconstruction « l'image authentique » de cette femme galvaudée par le regard masculin.