Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des indicateurs RSE pour piloter la performance globale

Ouhadi Lobna
Date de parution 01/08/2020
EAN: 9786202533942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'émergence du concept de développement durable, l'évolution de la thématique de responsabilité sociale/sociétale des entreprises et les réflexions managériales qui en découlent ont engendré l'apparition d'une performance multidimensionnelle. Cette d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurOuhadi Lobna
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2020
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
La complexité sociétalement responsable -Cas des entreprises au Maroc-
L'émergence du concept de développement durable, l'évolution de la thématique de responsabilité sociale/sociétale des entreprises et les réflexions managériales qui en découlent ont engendré l'apparition d'une performance multidimensionnelle. Cette dernière se comprend et se matérialise sous la notion de la performance globale qui pose la problématique de son pilotage.Dans ce cadre, les indicateurs spécifiques de la RSE sont apparus de plus en plus adaptés et adoptés par les entreprises comme l'une des réponses de management à la problématique de mesure d'une performance devenue non seulement multicritère, mais également multi-acteurs et globale. Les indicateurs de la RSE constituent, ainsi, un outil puissant susceptible de renseigner les managers et les dirigeants sur les impacts sociaux, environnementaux et sociétaux des activités de l'entreprise d'une part, et sur la qualité des relations de celle-ci avec ses parties prenantes d'autre part.Cet ouvrage analyse le recours à cet instrument de pilotage de la performance dans dix entreprises au Maroc et les caractéristiques des systèmes de pilotage de la performance qui les intègrent.