Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Effets non lineaires dans l'Interaction Spin 1 - Champ Oscillant

Qotni Chadia
Date de parution 01/10/2018
EAN: 9786202350914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suite à l'aimable invitation des Editions Noor à rédiger un ouvrage développant un travail de recherche publié dans le journal IJIAS, nous avons entrepris cette tâche que nous avons au premier abord jugée aisée, mais qui s'est avérée délicate. En eff... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOOR PUBLISHING
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurQotni Chadia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2018
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Suite à l'aimable invitation des Editions Noor à rédiger un ouvrage développant un travail de recherche publié dans le journal IJIAS, nous avons entrepris cette tâche que nous avons au premier abord jugée aisée, mais qui s'est avérée délicate. En effet, la rédaction d'un article est gouvernée par des consignes relativement simples et auxquelles nous sommes déjà habitués, alors que celle d'un ouvrage exige certaines règles auxquelles nous avons tenté de nous conformer. Ainsi ce document a vu le jour, et mis à la disposition des Lecteurs intéressés par la problématique qui y est développée. Cette dernière est largement abordée sous différents aspects dans plusieurs domaines de la physique et de la chimie. Cependant, le présent document traite d'une manière détaillée deux problèmes ayant trait au phénomène d'interaction rayonnement-matière, en l'occurrence l'interaction d'un ensemble de particules de spin ½ avec une perturbation sinusoïdale, et celle d'un ensemble de particules de spin 1 avec un champ oscillant. Le traitement évoqué ci-dessus apporte un moyen de résolution des équations différentielles mises en jeu introduisant la théorie de Floquet et les moyennes résonnantes.