Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La désertification au Maroc

E. M. Sinsin Tudal
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9786202274166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre a été rédigé pour tout type de personnes étant professionnel ou non et qui voudrait se rendre compte du phénomène de la désertification qui touche la plus part des régions du monde. En effet, près de la moitié de la surface de la planète est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurE. M. Sinsin Tudal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids131 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Ce livre a été rédigé pour tout type de personnes étant professionnel ou non et qui voudrait se rendre compte du phénomène de la désertification qui touche la plus part des régions du monde. En effet, près de la moitié de la surface de la planète est concernée par la dégradation des terres et la désertification. De plus, avec l'accélération du changement climatique le phénomène de la désertification est de plus en plus palpable. Il est estimé que si rien n'est fait, 10 millions d'hectares de terres arables seront perdus chaque année. Ce manuscrit qui analyse la vulnérabilité à la désertification d'une des régions les plus touchées par le phénomène, a donc pour vacation d'attirer l'attention des différentes parties prenantes sur la nécessité d'agir. Dans ce document, nous proposons une méthode qui permet de cibler les régions les plus vulnérables à la désertification afin de prioriser et d'ordonnancer les travaux d'aménagement et de ce fait, de lutter plus efficacement contre la dégradation des terres. Cette méthode est applicable à toutes les régions du monde à condition d'identifier des indicateurs spécifiques et fiables.