Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Les stars à l'ère de leur consommation médiatique

Myftiu Jonida
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786200901675
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le domaine d'étude de ce manuscrit est le casting ou spectacle de talents, un nouveau phénomène télévisuel qui, depuis le début du XXIe siècle, occupe une place importante dans les programmes du monde entier. L'idée d'aborder le phénomène des concour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHOLARS PRESS
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurMyftiu Jonida
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Relations et dynamiques de pouvoir dans le contexte des spectacles de talents
Le domaine d'étude de ce manuscrit est le casting ou spectacle de talents, un nouveau phénomène télévisuel qui, depuis le début du XXIe siècle, occupe une place importante dans les programmes du monde entier. L'idée d'aborder le phénomène des concours de talents est née de nombreuses conversations que j'ai eues, pendant plusieurs années, avec le professeur Ursula Ganz-Blätter, spécialiste des émissions de télévision, sur le phénomène des concours de talents. Notre intérêt était de comprendre ce que les spectacles de talents étaient censés offrir et pourquoi ce type de format devenait de plus en plus populaire auprès du public au fil des ans. Les spectacles de talents dédiés au chant sont le type primordial dont sont issus les autres formats de promotion des talents. Popstars, diffusé en 1999 en Nouvelle-Zélande, a en fait été le premier format à promouvoir le talent artistique et son but était de former des groupes musicaux. Le succès de Popstars a permis l'exportation du format qui a servi de modèle à divers autres formats tels que Pop-Idol, X-Factor et, plus récemment, The Voice of.