Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pétrole dans l'Ancien Testament

Tikhomirov Andrew
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9786200898678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'huile est utilisée depuis l'Antiquité. Des fouilles sur les rives de l'Euphrate ont révélé l'existence d'un champ pétrolifère 6-4 mille ans avant Jésus-Christ. A cette époque, le pétrole était utilisé comme combustible, et le bitume de pétrole - da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCHOLARS PRESS
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurTikhomirov Andrew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
La recherche scientifique
L'huile est utilisée depuis l'Antiquité. Des fouilles sur les rives de l'Euphrate ont révélé l'existence d'un champ pétrolifère 6-4 mille ans avant Jésus-Christ. A cette époque, le pétrole était utilisé comme combustible, et le bitume de pétrole - dans la construction et la construction de routes. Déjà dans l'Antiquité, Sumer fabriquait des briques en argile brûlée, qui étaient utilisées pour la construction, et du goudron de terre - du bitume comme chaux pour coller les briques. Le bitume est du pétrole, dont on retire toutes les fractions qui s'évaporent le plus facilement. L'huile était également connue dans l'Égypte ancienne, où elle était utilisée pour embaumer les morts. Plutarque et Dioskorid mentionnent le pétrole comme combustible utilisé dans la Grèce antique. Il y a environ 2 000 ans, on connaissait ses gisements à Surakhany, près de la ville moderne de Bakou. L'huile est également mentionnée dans l'Ancien Testament dans les livres suivants : Genèse ; Josué ; Troisième Livre des Rois ; Quatrième Livre des Rois ; Psautier ; Prophète Esaïe ; Prophète Daniel ; Troisième Livre d'Esdras ; Sagesse de Salomon ; Deuxième Livre de Maccabées.