Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser et créer avec le microcosme

Christova Iglika
Date de parution 13/05/2024
EAN: 9786199259511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment le microcosme des matières vivantes permet-il de questionner le dessin et de le déplacer ? La question principale de la thèse en création-recherche d'Iglika Christova pourrait être formulée en ces termes. En s'appuyant sur une sélection de pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurChristova Iglika
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2024
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 23,00 cm
Du dessin d'observation au « dessin vivant »
Comment le microcosme des matières vivantes permet-il de questionner le dessin et de le déplacer ? La question principale de la thèse en création-recherche d'Iglika Christova pourrait être formulée en ces termes. En s'appuyant sur une sélection de projets interdisciplinaires, menés dans le cadre de cette thèse à l'École doctorale APESA de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 2017 à 2019, Iglika Christova met l'accent sur l'évolution d'une pratique du dessin en relation avec la biologie. Au gré de collaborations avec des scientifiques, le dessin se lie aux mécanismes du monde vivant et apporte un autre regard sur les images et les connaissances scientifiques. L'apport du monde vivant microscopique permet de déplacer les frontières du dessin d'observation vers un dessin dit « vivant » réalisé par le biais de micro-organismes. En devenant « vivant » le dessin s'affranchit du geste humain pour laisser faire la nature.