Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage dans la nuit du Diwane, rites possession et thérapie

KENDZI MOHAMMED KADDOUR
Date de parution 09/11/2022
EAN: 9786139591404
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une étude socio-anthropologique du rite Diwane ( Gnawa ) désigne à la fois une rencontre, une tradition d'un rite musico-thérapeutique de possession, un genre musical et une démarche créative et singulière d'une population spécifique du Maghreb et du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVIE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurKENDZI MOHAMMED KADDOUR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2022
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 22,00 cm
La musique Diwane et la transe
Une étude socio-anthropologique du rite Diwane ( Gnawa ) désigne à la fois une rencontre, une tradition d'un rite musico-thérapeutique de possession, un genre musical et une démarche créative et singulière d'une population spécifique du Maghreb et du nord du sahel africain. En d'autres termes, la musique Diwane semble être partagée entre le monde du divertissement et la pratique rituelle traditionnelle. Par conséquent, cette démarche singulière nous incite à étudier la manière dont les musiciens du Diwane procèdent pour l'utilisation et la transformation des éléments d'une culture traditionnelle autrefois marginalisée en une musique mixée entre le traditionnel et le moderne et en même temps garder ce côté mystique de la thérapie populaire.Peut-on parler de possession, d'exorcisme ou adorcisme ou un autre fait socialo-psycho culturel? Peu de travaux existant sur le sujet, nous on essayons d'exploiter le peu qui est disponible et surtout de mettre l'accent sur cette relation entre rite musical Diwane et la thérapie des maladies mentales et psycho-social .