Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mieux appréhender les Hémoglobinopathies

Veten Fatimetou
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139572779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les anomalies héréditaires, appelées hémoglobinopathies, sont responsables de la grande majorité des anémies hémolytiques corpusculaires. Elles regroupent les maladies mono-géniques les plus répandues dans le monde. Qu'elles soient quantitatives (tha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurVeten Fatimetou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Avec les outils moléculaires de diagnostic
Les anomalies héréditaires, appelées hémoglobinopathies, sont responsables de la grande majorité des anémies hémolytiques corpusculaires. Elles regroupent les maladies mono-géniques les plus répandues dans le monde. Qu'elles soient quantitatives (thalassémies) ou structurelles comme la drépanocytose, les hémoglobinopathies constituent un problème de santé public, presqu'à l'échelle mondiale, 5% de la population mondiale sont porteurs d'un gène drépanocytaire ou thalassémique. D'ailleurs, cette prévalence atteint 25% dans certaines zones.La fréquence, la distribution des hémoglobinopathies dans le monde et les moyens thérapeutiques encore limités, font de ces anomalies un problème de santé publique important universel. Dans cet ouvrage constitue un recueille bibliographique l'origine et les différentes formes d'hémoglobinopathies ainsi que les différents outils de la biologie moléculaire utilisés dans le diagnostic de ces pathologies.