Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les émissions télévisées «Face à face»

ZIADA Souheila
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139572458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les rencontres au sein de la société se déroulent de façon spontanée selon des types et modèles d'interactions inscrits dans l'esprit de la collectivité. En effet, les individus possèdent une liste typologique leur permettant de classer d'emblée les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurZIADA Souheila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Un classement interactionnel hétérogène
Les rencontres au sein de la société se déroulent de façon spontanée selon des types et modèles d'interactions inscrits dans l'esprit de la collectivité. En effet, les individus possèdent une liste typologique leur permettant de classer d'emblée les rencontres où se déroulent leurs interactions verbales et donc détermine leurs comportements. Cet ouvrage cherche à mettre en exergue les contraintes situationnelles et discursives qui régissent le déroulement des interactions verbales dans les débats médiatiques télévisés et plus précisément les émissions « Face à face » pour déterminer leur classement que ça soit : au niveau de la typologie des interactions ou au niveau du genre de l'oral. Cette analyse vise à mettre en évidence la complexité de la relation construite entre les sujets parlant qui partagent incessamment une pluralité de positionnement due aux rôles interlocutifs et interactionnels occupés. Ce qui aboutit à une diversité de mode d'allocution adopté et donc à une hétérogénéité de classement typologique.