Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piézométrie et nouvelles techniques de détection des fuites d'eau

Noureddine Hassan
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139572199
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les piézomètres sont des moyens de contrôle et de mesure des pressions à l'intérieur des appuis et des fondations des ouvrages hydrauliques. Ils sont conçus pour intercepter l'écoulement souterrain dans le cas de la survenue des fuites. La mesure des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurNoureddine Hassan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Piézométrie et nouvelles techniques de détection des fuites d'eau dans les Barrages
Les piézomètres sont des moyens de contrôle et de mesure des pressions à l'intérieur des appuis et des fondations des ouvrages hydrauliques. Ils sont conçus pour intercepter l'écoulement souterrain dans le cas de la survenue des fuites. La mesure des niveaux piézométriques dans les piézomètres ouverts se fait par une sonde électrique. L'inconvénient de ces piézomètres réside dans leur temps de réponse qui est très élevé, ce qui a conduit à concevoir les piézomètres à volume constant. Par contre, la mesure dans les piézomètres fermés se fait par un manomètre. Pour trouver des solutions adéquates au problème des fuites, il faut bien déterminer les couloirs de cheminements de ces fuites d'eau et les endroits défectueux. Ace titre, nous avons mentionné dans notre ouvrage les nouvelles techniques de détection des fuites qui permet de déterminer les zones d'infiltration au sein des réservoirs et les connexions probables entre les différentes masses d'eau . De plus elle confirme ou infirme l'existence des chemins de circulation d'eau entre la retenue et les résurgences. Ces méthodes font l'objet de notre axe de recherches.