Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le syndrome de Sanjad-Sakati-Richardson-Kirk

Al Aamir
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139572151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Génétique cliniqueLe syndrome de retard de croissance sévère, de retard mental et d'hypocalcémie chronique causé par l'hypoparathyroïdie a été signalé pour la première fois par Sanjad, Sakati et Abu-Osba en 1988. Cependant, le syndrome a été décrit p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurAl Aamir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Génétique clinique
Génétique cliniqueLe syndrome de retard de croissance sévère, de retard mental et d'hypocalcémie chronique causé par l'hypoparathyroïdie a été signalé pour la première fois par Sanjad, Sakati et Abu-Osba en 1988. Cependant, le syndrome a été décrit pour la première fois en 1990 par Ricky J Richardson de l'hôpital pour enfants malades de Great Ormond Street à Londres, et Jeremy MW Kirk de l'hôpital St Bartholomew à Londres. Richardson et Kirk ont souligné que cette association d'anomalies congénitales non décrites auparavant représentait un nouveau syndrome qui a été observé chez huit enfants d'origine moyen-orientale. Ils ont estimé que la reconnaissance précoce de cette maladie rare pourrait réduire la morbidité et la mortalité associées. Le nombre total de patients atteints du syndrome de Sanjad-Sakati-Richardson-Kirk est de 103. Le syndrome de Sanjad-Sakati-Richardson-Kirk n'a jamais été signalé auparavant en Irak. L'objectif principal de ce livre est de décrire le premier cas de ce syndrome en Irak, qui est le numéro 104 dans le monde.