Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transition demi-métal - semi-conducteur dans l'alliage GdxBa1-xRuO3

Labdelli Abbes
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139571864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur a développé une étude approfondie des propriétés optoélectroniques et magnétiques des pérovskites BaRuO3 et GdRuO3 ainsi que leur alliage correspondant GdxBa1-xRuO3 en utilisant le code Wien2k qui est une implémentation dans le cadre de la t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurLabdelli Abbes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Analyse des propriétés optoélectroniques et magnétiques en utilisant la DFT+U+SO
L'auteur a développé une étude approfondie des propriétés optoélectroniques et magnétiques des pérovskites BaRuO3 et GdRuO3 ainsi que leur alliage correspondant GdxBa1-xRuO3 en utilisant le code Wien2k qui est une implémentation dans le cadre de la théorie de la fonctionnelle de la densité (DFT), de la méthode FP-(L) APW+lo). Le potentiel d'échange et de corrélation est traité avec l'approximation DFT+U+SO.Nous avons constaté que l'alliage GdxBa1-xRuO3 est stable entre la structure cubique ferromagnétique (FM) et la structure orthorhombique antiferromagnétique (AFM) de type-A. Il a subi donc une transition entre une phase cubique et une autre orthorhombique à x=0.5 (point de changement de phase structurale.Il s'est avéré aussi que l'alliage GdxBa1-xRuO3 est demi-métallique dans la phase cubique et, isolant de Mott d'une part, et semi-conducteur d'autre part dans la phase orthorhombique, il est quasiment transparent dans la gamme du visible et hautement absorbant dans la gamme des UV c'est pour quoi il est un bon candidat dans les domaines de l'optoélectronique et le photovoltaïque.