Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etude Exacte de la Mécanique Statistique des Matériaux Biologiques

El Kinani Radouane
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139571536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous étudions, par les méthodes de Mécanique Statistique, les propriétés thermiques en relation avec la transition dite de déliaison entre paires de cordes ou de biomembranes (manifolds). Les quantités d'intérêt sont la probabilité de contact, la sép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurEl Kinani Radouane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Par la Méthode de la Matrice de Transfert
Nous étudions, par les méthodes de Mécanique Statistique, les propriétés thermiques en relation avec la transition dite de déliaison entre paires de cordes ou de biomembranes (manifolds). Les quantités d'intérêt sont la probabilité de contact, la séparation moyenne et la densité d'énergie libre de la paire de manifolds. Pour mener des calculs exacts, nous utilisons d'abord la Méthode de la Matrice de Transfert, avec un potentiel de Morse standard. Nous démontrons aussi l'universalité des exposants critiques liés à la transition de déliaison, pour n'importe quel potentiel d'interaction, pourvu qu'il soit suffisamment profond et de très courte portée. Cette démonstration est testée sur les potentiels de Morse standard et généralisé. Nous étendons ensuite l'étude à un potentiel de Morse plus général que nous introduisons pour la première fois, et qui dépend d'un paramètre réel q. Les potentiels précédents sont retrouvés, respectivement, pour les valeurs particulières q = 0 et q = -1. Enfin, nous proposons un potentiel de Morse double pour l'étude de la Mécanique Statistique des manifolds confinés entre deux parois planes interagissantes.