Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Extraction du Sable de la Colline de Mugara

Claude Jean
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139571123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La promotion d'un développement d'une certaine éthique de l'environnement en vue de concilier, sous les couverts du développement durable, la nature et la façon dont on en fait l'exploitation du sable dans la colline de Mugara était au point de notre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurClaude Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids103 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Megestion de la colline de sable de Mugara et ses effets sur l'environnement
La promotion d'un développement d'une certaine éthique de l'environnement en vue de concilier, sous les couverts du développement durable, la nature et la façon dont on en fait l'exploitation du sable dans la colline de Mugara était au point de notre cheval de bataille.Le territoire de Nyiragongo fournit une quantité considérable du sable en ville de Goma pour la construction selon 50% de nos enquêtés et les mêmes gens confirment que la ville de Goma a besoin de Plus de 1000 m3 par jour. Ces propos rencontrent notre pensée émise au départ qui préconisait que l'extraction du sable dans le territoire de Nyiragongo serait liée à des activités (construction, vente) anthropiques considérées aujourd'hui plus rentables que la préservation de l'environnement dont notre avenir dépend.Par conséquent, 70% évoquent le déboisement comme étant la conséquence sur l'environnement et 30% qui disent qu'il y a perturbation des écosystèmes. Que deviendra l'environnement dans les jours avenirs ? Que laissons-nous à nos futurs enfants ? Qu'en sera-t-il de gestion intégrée de l'environnement pour les générations à venir ?