Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Modélisation et Commande Vectorielle Directe sans Capteur Mécanique

Larbaoui Ahmed
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139570966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution aux travaux déjà menés dans le cadre de commande en vitesse des machines asynchrones avec ou sans capteur mécanique basée sur des observateurs pour contrôler la vitesse de rotation . Deux observ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurLarbaoui Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Application de la Logique Floue à la Commande de la Machines de type Asynchrone
Cet ouvrage a pour objectif d'apporter une contribution aux travaux déjà menés dans le cadre de commande en vitesse des machines asynchrones avec ou sans capteur mécanique basée sur des observateurs pour contrôler la vitesse de rotation . Deux observateurs ont été étudiés pour l'estimation de la vitesse et du flux à savoir : le premier est basé sur l'imposition des pôles type Luenberger et le second est basé sur un modèle de référence type MRAS avec adaptation de la contante de temps rotorique. Pour améliorer les performances du système dans le cas variant et imprécis, nous avons opté pour un réglage flou de la vitesse où le design du correcteur dépend uniquement de l'expertise du concepteur et non du modèle de la machine. Des simulations ont été effectuées sous le logiciel MATLAB/SIMULINK pour mettre en évidence l'efficacité de la commande. Les performances obtenues sont satisfaisantes en matière de temps de réaction, de poursuite, de rejet de perturbation et de régulation sans erreur statique et sans dépassement.