Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La sélection d'attributs

Khellat Badra
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139570140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le travail présenté dans ce manuscrit se situe dans le domaine de la reconnaissance des formes. Deux contributions principales sont réalisées dans ce manuscrit. Premièrement, la réduction de dimensionnalité qui permet de trouver des structures pertin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurKhellat Badra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Application des métaheuristiques
Le travail présenté dans ce manuscrit se situe dans le domaine de la reconnaissance des formes. Deux contributions principales sont réalisées dans ce manuscrit. Premièrement, la réduction de dimensionnalité qui permet de trouver des structures pertinentes de plus faibles dimensionnalités, cachées au sein des observations dont nous disposons. Deuxièmement, l'application des méthodes métaheuristiques hybrides pour résoudre les problèmes d'optimisation. Dans le cadre de notre travail, nous nous sommes intéressés aux méthodes bio-inspirées évolutionnaires telles que les algorithmes génétiques et les systèmes immunitaires artificiels puis des méthodes issues de l'intelligence en essaims qui constitue un domaine à part entière de l'intelligence collective. Les travaux décrits dans ce manuscrit donnent lieu à des applications principalement inspirées des comportements collectifs de particules, de fourmis, d'abeilles et de lucioles pour la sélection de caractéristiques. Ensuite, on a proposé plusieurs hybridations des méthodes bio-inspirées utilisées antérieurement pour la sélection d'attributs afin de réduire le nombre de caractéristiques et améliorer les taux de classification.