Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Légumineuses négligées

Ofosu Isaac
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139570072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe des légumineuses courantes comme le soja, mais il y a aussi des légumineuses négligées et sous-utilisées (NUL) comme l'arachide bambara. Ces NUL sont largement consommées par les indigènes et suscitent peu d'intérêt de la part de l'industri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurOfosu Isaac
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids251 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Modèles de consommation, qualité des protéines et risques
Il existe des légumineuses courantes comme le soja, mais il y a aussi des légumineuses négligées et sous-utilisées (NUL) comme l'arachide bambara. Ces NUL sont largement consommées par les indigènes et suscitent peu d'intérêt de la part de l'industrie ou de la recherche, outre des raisons liées à la nutrition, aux difficultés de cuisson et aux orientations politiques. Non seulement les NUL ont des acides aminés essentiels déséquilibrés sur le plan nutritionnel, mais elles sont également chargées de toxines telles que les lectines (glycoprotéine), connues pour être responsables de nombreuses pathologies gastro-intestinales. Ces preuves démystifient la croyance selon laquelle les lectines se dénaturent et perdent leurs activités biologiques lorsqu'elles sont cuites. La nature dangereuse des lectines dans les légumineuses cuites a été caractérisée, et les caractéristiques des consommateurs, leurs habitudes de cuisson et de consommation des plats NULs ont également été documentées. L'étude a également jeté les bases du comportement mécaniste de la liaison lectine-glucide qui sera utilisée pour les inactiver avant même leur consommation.