Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valorisation de l'espèce Antidesma madagascariensis

Ulrich Manarivo
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139569656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Antidesma madagascariensis (PHYLLANTHACEAE) est une plante endémique de Madagascar bien répandue dans la partie Nord-Est de Madagascar. Les feuilles de cette plante contiennent 8,2 % de polysaccharides. Ce polysaccharide est constitué de 49,4 % d'aci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurUlrich Manarivo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Etude chimique et biologique de polysaccharides des feuilles d'Antidesma madagascariensis
Antidesma madagascariensis (PHYLLANTHACEAE) est une plante endémique de Madagascar bien répandue dans la partie Nord-Est de Madagascar. Les feuilles de cette plante contiennent 8,2 % de polysaccharides. Ce polysaccharide est constitué de 49,4 % d'acide galacturonique et de 45,9 % de rhamnose, de 1,7 % de galactose, de 1,6 % de glucose et de 1,4 % d'arabinose avec des ratios de 35 / 32 / 1 / 1 / 1. Il a une structure typique de rhamnogalacturonanes de type I. La fraction polysaccharidique forme un gel mou en présence de Ca2+et un gel dur et cassant en présence de Ba2+. Un film homogène lisse et flexible est obtenu avec une concentration de glycérol 15 %. Les oligo- / polysaccharides ont montré des activités antioxydantes.