Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Techniques d'optimisation et de simulation par éléments finis

TRIMASSE Mohammed
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139568956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En automobile, le système de freinage joue un rôle primordial; c'est un organe de sécurité qui permet de freiner le véhicule en dissipant l'énergie fournis par la voiture en énergie calorifique. Les ingénieurs prêtent alors une grande attention à ce ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurTRIMASSE Mohammed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Étude thermo-mécanique des disques de freins ventilés
En automobile, le système de freinage joue un rôle primordial; c'est un organe de sécurité qui permet de freiner le véhicule en dissipant l'énergie fournis par la voiture en énergie calorifique. Les ingénieurs prêtent alors une grande attention à ce système de la conception jusqu'au fabrication. L'objectif de ce projet est de présenter une étude du comportement thermomécanique sur des itérations d'optimisations du disque de frein automobile pour la prédiction de sa tenue sous l'effets de la température. La stratégie de calcul numérique est reposée sur le code de calcul ABAQUS. Ce dernier qui est basé sur la méthode des éléments finis et qui possède des algorithmes de gestion du contact avec frottement est utilisé pour simuler dans l'application du freinage, le comportement du mécanisme malgré son complexité. Cette étude va consister tout d'abord à analyser la structure actuelle du disque de frein, ensuite, la proposition de plusieurs itérations d'améliorations, qui seront vérifiées par la méthode des éléments finis.