Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Parcs et jardins publics d'Abidjan: l'état de l'offre de service

Vatogba Diomande
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139568864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les 124 parcs et jardins publics dont dispose le District d'Abidjan sont aménagés selon cinq modèles : les parcs et jardins forestiers (2,4%), les parcs et jardins classiques (16,1%), les parcs et jardins intégrés à l'habitat social (27,4%), les parc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVatogba Diomande
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,20 x 22,90 cm
Les 124 parcs et jardins publics dont dispose le District d'Abidjan sont aménagés selon cinq modèles : les parcs et jardins forestiers (2,4%), les parcs et jardins classiques (16,1%), les parcs et jardins intégrés à l'habitat social (27,4%), les parcs et jardins intégrés à l'administration (8,1%) et les parcs et jardin intégrés aux équipements routiers (46%). Ce patrimoine vert est inégalement réparti et insatisfaisant par rapport à la demande. L'offre de service est également en baisse parce que plusieurs parcs et jardins publics ont disparu où sont difficilement accessibles, tandis que leur majorité, les espaces verts fonctionnels sont dégradés ou colonisés par d'autres activités. Mais les efforts publics ne semblent pas améliorer le service attendu. L'Etat s'efforce de gérer une partie du patrimoine avec une tendance affirmée pour la création des jardins intégrés à la voirie plus faciles à entretenir mais aménagés sur des sites d'accès difficile pour les usagers. Il s'appuie aussi sur des partenaires privés à qui une autre partie du patrimoine est louée ou cédée. Ici encore, le service public devient payant et n'est accessible qu'à une partie de la population abidjanaise.