Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le vécu de l'insécurité dans les bidonvilles d'Abidjan

YORO Cyrille
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139568628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'intéresse au vécu de l'insécurité dans les bidonvilles d'Abidjan pour cerner cette insécurité, non du point de vue de l'extérieur, mais du point de vue des personnes qui la vivent. Pour étudier ce vécu de l'insécurité, en mettant en évi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurYORO Cyrille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids347 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Insécurité et espaces marginalisés en milieu urbain
Cet ouvrage s'intéresse au vécu de l'insécurité dans les bidonvilles d'Abidjan pour cerner cette insécurité, non du point de vue de l'extérieur, mais du point de vue des personnes qui la vivent. Pour étudier ce vécu de l'insécurité, en mettant en évidence, entre autres, la description du vécu de ce phénomène, sa signification et l'identification des déterminants psychosociologiques, six (6) quartiers précaires des communes de Cocody et de Yopougon de l'agglomération urbaine d'Abidjan ont été retenus.Les résultats obtenus indiquent que le vécu de l'insécurité dans les bidonvilles d'Abidjan n'est pas toujours fonction des faits objectifs d'insécurité. Il est plutôt déterminé par le système des valeurs des individus et de leur perception des interrelations qui se nouent dans leur milieu, notamment l'appréciation de la qualité du voisinage, l'image du quartier. Cette étude a, ainsi, pu mettre en évidence le contenu représentationnel de l'insécurité dans ces quartiers précaires : le déni, le fatalisme, la banalisation et la précaution par évitement des situations jugées à risques.