Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Performance des entreprises dans la commande publique au Sénégal

Sadikh Ababacar
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139568154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cette étude a été de mettre en évidence les déterminants de la performance des entreprises dans la commande publique. Pour atteindre cet objectif, l'étude a utilisé le modèle binomiale négative afin de voir les effets de la taille des e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurSadikh Ababacar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Commande publique
L'objectif de cette étude a été de mettre en évidence les déterminants de la performance des entreprises dans la commande publique. Pour atteindre cet objectif, l'étude a utilisé le modèle binomiale négative afin de voir les effets de la taille des entreprises, de la taille et du secteur des marchés, des méthodes d'attribution des marchés sur le niveau de performance des entreprises. L'analyse descriptive des données provenant de l'institution centrale responsable des marchés publics (DCMP) montre une structure de l'offre inégalement répartie entre les différents soumissionnaires. Les données montrent que 10% des entreprises détiennent 40% des marchés publics. L'estimation du modèle en tenant en compte du critère de sur-dispersion a montré que la taille de l'entreprise, le mode de passation des appels d'offres, le montant des marchés gagnés et le secteur de l'entreprise jouent un rôle important dans la performance du fournisseur.