Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L' Analyse Multicriteres

Azzabi Lotfi
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le risque routier est au coeur des préoccupations de la société depuis des décennies. La sécurité routière constitue un enjeu de santé publique comme l'atteste le rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurAzzabi Lotfi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 22,90 cm
Application Dans Le Secteur Routier
Le risque routier est au coeur des préoccupations de la société depuis des décennies. La sécurité routière constitue un enjeu de santé publique comme l'atteste le rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation (Peden & al, 2004). Ainsi le défi à relever porte sur l'amélioration de la sécurité et la mise en place d'un système de prévention contre les risques routiers. Dans le domaine de l'accidentologie, la plus grande difficulté méthodologique consiste à ne pas se contenter de mesurer la fréquence des accidents mais à minimiser les risques routiers par optimisation de la sécurité, il ne suffit pas de constater une plus grande fréquence d'un facteur dans les accidents, il faut évaluer la fréquence de ce facteur dans la circulation.A partir d'éléments identifiés dans l'accidentologie routière comme la vitesse, les interdistances, l'alcool, l'utilisation du téléphone etc. cette étude illustre une possibilité d'optimiser la sécurité c'est-à-dire de réduire les risques par une approche multicritère d'aide à la décision avec la méthode « Analytic Hierarchy Process » (AHP) et le Goal programming incluant les fonctions de satisfaction.