Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eléments d'une politique de gestion des archives administratives

Bizriken Lahcen
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ressource informationnelle ayant une valeur ajoutée, est un élément majeur dans la gestion et la prise de décision optimale à mettre au service des décideurs au niveau des collectivités locales afin de relever les défis et instaurer les pratiques ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurBizriken Lahcen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,20 x 22,90 cm
pour les collectivités locales au Maroc
La ressource informationnelle ayant une valeur ajoutée, est un élément majeur dans la gestion et la prise de décision optimale à mettre au service des décideurs au niveau des collectivités locales afin de relever les défis et instaurer les pratiques managerielles de bonne gouvernance. Si cette étude nous a éclairés sur la situation que connaissent les archives administratives au sein de cette collectivité locale, on ne peut pas nier qu'il y a une réelle volonté de changement des décideurs, soit au niveau central, soit au niveau local (PF), afin de remédier à cette situation en instaurant un système adéquat de gestion des documents et des archives administratives. L'objectif de cette étude est de présenter quelques préconisations pour remédier à la situation de gestion des archives administratives des collectivités locales au Maroc. Par ailleurs, cette étude présente des limites liées à l'aspect conceptuel et méthodologique et à son envergure. Nous estimons en fait, qu'une étude d'une grande envergure s'impose pour faire le diagnostic de la situation des archives administratives au niveau de l'ensemble des collectivités locales au Maroc afin d'établir un plan d'action.