Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'organisme isoprénoïde, le cholestérol et l'évolution humaine

Kurup Ravikumar
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Néandertaliens ont évolué par endosymbiose archéenne. L'archée peut oxyder le cholestérol pour son énergie. L'organisme primitif initial aurait été un organisme isoprénoïde. La protocellule primitive aurait été une gouttelette capable de se divis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurKurup Ravikumar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
Les Néandertaliens ont évolué par endosymbiose archéenne. L'archée peut oxyder le cholestérol pour son énergie. L'organisme primitif initial aurait été un organisme isoprénoïde. La protocellule primitive aurait été une gouttelette capable de se diviser et de se répliquer. Les gouttelettes de lipides formées d'isoprénoïdes auraient été l'organisme isoprénoïde primitif. L'incorporation de l'ubiquinone aurait permis une chaîne de transport d'électrons primitive & la synthèse de l'ATP. L'organite des gouttelettes de lipides est capable de s'auto-répliquer. L'organisme isoprénoïde aurait été la protoarque primitive originale. L'endosymbiose archéenne a finalement conduit à l'évolution de l'organisme multicellulaire, les primates &homo neanderthalis. L'induction de la mutation SLOS conduit à une diminution de la synthèse du cholestérol. L'oxydation du cholestérol est nécessaire à l'énergétique archéale. La mutation SLOS produisant l'autisme entraîne une diminution de la synthèse du cholestérol et une diminution des substrats pour l'énergétique archéale.