Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire face à l'étalement urbain

Ashagrie Mihiret
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139567089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'urbanisation est le passage d'une société rurale à une société urbaine, et implique une augmentation du nombre de personnes dans les zones urbaines au cours d'une année donnée. L'Éthiopie est l'un des pays les moins urbanisés du monde. Seulement 18... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurAshagrie Mihiret
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Évaluation des causes et des impacts de l'expansion urbaine
L'urbanisation est le passage d'une société rurale à une société urbaine, et implique une augmentation du nombre de personnes dans les zones urbaines au cours d'une année donnée. L'Éthiopie est l'un des pays les moins urbanisés du monde. Seulement 18 % de sa population vit dans des centres urbains (PCC, 2008). Cependant, étant donné le taux de croissance annuel total de la population de 2,73 %, le taux élevé de migration vers les villes et l'augmentation du nombre de centres urbains, le taux d'urbanisation augmente à un rythme de 4,4 % (MoFED, 2006). En outre, la population urbaine du pays devrait augmenter en moyenne de 3,98 % et d'ici 2050 ; environ 42,1 % de la population totale devrait être habitée dans des centres urbains (ONU-HABITAT, 2007). L'effet négatif de l'expansion urbaine touche davantage les populations qui vivent à la périphérie des villes et des campagnes lorsqu'il apparaît que leurs terres agricoles sont prises et qu'elles se déguisent. En effet, la terre et les compétences agricoles sont la seule ressource dont disposent les agriculteurs déplacés. Il faut donc être très prudent lorsque des personnes sont déplacées de leur terre et de leur mode de vie d'origine.