Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réflexions juridiques émergentes au XXIe siècle, Nigeria

Emmanuel Nurudeen
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139566808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Afrique et l'ensemble des pays en développement sont sous l'emprise de néocolonialistes qui ne font que se substituer aux envahisseurs du XIXe siècle. Au fil des ans, divers pays africains se sont également organisés en pseudo-démocraties, certaine... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurEmmanuel Nurudeen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
L'Afrique et l'ensemble des pays en développement sont sous l'emprise de néocolonialistes qui ne font que se substituer aux envahisseurs du XIXe siècle. Au fil des ans, divers pays africains se sont également organisés en pseudo-démocraties, certaines dotées de constitutions écrites qui s'arrogent la suprématie. Mais ces constitutions ne sont malheureusement que l'expression de la volonté de leurs dirigeants qui prétendent gouverner par le diktat de la loi. Par conséquent, en falsifiant le terme "État de droit", de nombreux dirigeants africains soumettent leurs citoyens à des traitements inhumains et dégradants sous leur pire forme. Et plus regrettable encore est la justification donnée à la validité de ces fraudes constitutionnelles avec la prédominance du positivisme juridique qui a prévalu depuis le XIXe siècle. Ce livre revient sur le thème du positivisme juridique en vue de déloger la notion commune, mais erronée, selon laquelle tout ce qui est énoncé dans les constitutions acquiert une validité indépendamment de sa valeur bénéfique.