Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mutations socio-spatiales dans les périphéries urbaines au Bénin

KORA Abdoulaye
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139566488
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le phénomène d'individualisation des terres résulte de plusieurs facteurs dont le transfert intergénérationnel des terres, la croissance démographique et la proximité de la ville de Parakou dont le développement a entraîné entre autres la vente des t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurKORA Abdoulaye
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
Cas des effets de l'individualisation des terres sur l'élevage pastoral à Koubou et à Kinnoukpanou
Le phénomène d'individualisation des terres résulte de plusieurs facteurs dont le transfert intergénérationnel des terres, la croissance démographique et la proximité de la ville de Parakou dont le développement a entraîné entre autres la vente des terres du village de Koubou au mépris de la tradition baatonou qui considère la terre comme un patrimoine sacré ne pouvant être vendu. L'objectif de l'étude était d'analyser les effets de l'individualisation des terres sur l'élevage pastoral dans la commune de Tchaourou. Pour ce faire, les informations relatives aux causes de l'individualisation des terres ont été collectées et documentées en vue d'en analyser les effets. La méthode de recherche utilisée est essentiellement qualitative, les techniques étant: l'entretien structuré, l'observation semi-structurée et l'observation non structurée ou libre. A cet effet, un guide d'entretien a été élaboré. Divers acteurs ont été rencontrés.Les informations collectées ont révélé que l'individualisation des terres dans les villages de Koubou et de Kinnoukpanou a pour principal effet l'exode des éleveurs et des animaux vers d'autres horizons tels que les forêts classées.