Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Théorème de la Tuberculose

SIMO Nona
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139566396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce travail nous nous servons d'un modèle mathématique couplé (inter-intra hôte) pour montrer que la persistance de la tuberculose est due à la re-infection qui se traduit mathématiquement par l'existence d'une bifurcation fourche. Nous proposons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSIMO Nona
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,20 x 22,90 cm
Etude d'un modèle dynamique de transmission de la tuberculose
Dans ce travail nous nous servons d'un modèle mathématique couplé (inter-intra hôte) pour montrer que la persistance de la tuberculose est due à la re-infection qui se traduit mathématiquement par l'existence d'une bifurcation fourche. Nous proposons trois modèles mathématiques pouvant décrire cette dynamique. Le premier décrit les interactions à l'échelle macroscopique (modèle inter-hôte) et met en exergue l'existence d'une bifurcation fourche mais ce type de bifurcation fourche ne fonctionne pas pour des raisons de paramètres. Le second décrit la dynamique à l'échelle microscopique (modèle intra-hôte) et met en exergue l'existence d'une bifurcation fourche. Nous étudions également l'efficacité du traitement. Le dernier modèle est un couplage des deux premiers, ce dernier met en évidence une autre bifurcation fourche qui est une conséquence des deux échelles à la fois. Dans ce modèle, on calcule le taux de reproduction de base, nous calculons aussi le point d'équilibre sans maladie et sans infection et étudions sa stabilité. Nous présentons les simulations numériques pour valider les résultats théoriques obtenus.