Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Points de carbone (CD) de la caséine

Suhail Basharat
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139566181
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La caséine (Cas), une protéine du lait, a été utilisée comme matière première carbonée pour synthétiser des points de carbone dopés à l'azote, des CD dopés à l'azote, par exposition aux micro-ondes. Les points, lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurSuhail Basharat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
Leur interaction avec les cellules végétales
La caséine (Cas), une protéine du lait, a été utilisée comme matière première carbonée pour synthétiser des points de carbone dopés à l'azote, des CD dopés à l'azote, par exposition aux micro-ondes. Les points, lorsqu'ils sont exposés à la lumière UV, produisent une fluorescence bleue. Les CD dopés à l'azote ont été caractérisés par la spectroscopie ultraviolette (UV), la spectroscopie infrarouge à transformation de Fourier (FTIR), la diffraction des rayons X (XRD), l'analyse par diffusion dynamique de la lumière (DLS), la microscopie fluorescente (FM), la microscopie électronique à transmission (TEM), etc. Les nanoparticules de carbone fluorescentes (CNP) présentent un potentiel élevé en matière de marquage biologique, de bio-imagerie, de dispositifs optoélectroniques, d'administration ciblée de médicaments et de théranostic du cancer. Enfin, l'imprégnation des CD dopés à l'azote a été étudiée dans les cellules des feuilles de Spinacia oleracea. L'absorption des N-CD par les cellules végétales peut être utilisée comme un outil d'imagerie cellulaire dans les maladies liées aux plantes et la surveillance de la croissance.