Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les fonctionnaires d'hier à aujourd'hui

Ouattara Seydou
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139565887
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre de cette étude, nous avons fait recours à la méthode qualitative dans son approche phénoménologique doublée de l'observation directe. La méthode qualitative a été menée sous forme d'entretien individuel semi-directif. La méthode d'échan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurOuattara Seydou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids92 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,20 x 22,90 cm
entre l'Etat fonction et l'entrepreneuriat
Dans le cadre de cette étude, nous avons fait recours à la méthode qualitative dans son approche phénoménologique doublée de l'observation directe. La méthode qualitative a été menée sous forme d'entretien individuel semi-directif. La méthode d'échantillonnage par choix raisonné a permis d'échanger avec cinquante-deux (52) personnes, fonctionnaires du public et du privé dans la ville de Katiola pour analyser leurs visions de la retraite et leurs stratégies pour l'aborder. Des anciens et des nouveaux fonctionnaires ont été interrogés. Ainsi, il en ressort que les fonctionnaires et retraités d'avant, ceux de jusqu'à l'an 2000, ceux du public comme du privé, se consacraient entièrement et globalement à leur fonction, à leur services. Ils n'avaient de temps et d'idées à accorder à une activité entrepreneuriale. Alors, ils n'exerçaient pas d'activités parallèles à leurs fonctions. De ce fait, ils vivaient une retraite difficile financièrement et socialement. Par contre, ceux de maintenant, depuis après 2000, dès la prise de leurs fonctions, pensent d'ores et déjà à entreprendre une activité économique parallèlement à leurs fonctions.