Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique du Golfe

Botros Maged
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139565467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le document est divisé en deux parties : la première partie examine les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour dépeindre la rivalité sur l'hégémonie du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire. La deuxième partie trai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurBotros Maged
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
Les relations explosives du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire
Le document est divisé en deux parties : la première partie examine les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour dépeindre la rivalité sur l'hégémonie du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire. La deuxième partie traite de la politique irakienne, en tant que terre de conflits par procuration et d'alliances changeantes.La première partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios futurs et des résultats du jeu à somme nulle entre les frères Karamazov, l'Arabie Saoudite et l'Iran ; elle met également en lumière les façades sectaires, politiques et économiques des relations bilatérales antagonistes. Il dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux. Dans une analyse plus approfondie, il explore la nature volatile des alliances et des hostilités au Moyen-Orient.La deuxième partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios passés, présents et futurs des relations bilatérales et multilatérales entre l'Irak et les acteurs régionaux et mondiaux. Elle dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux.