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Perceptions des gestionnaires sur le leadership centré sur l'action

Ibo Ramos
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139564583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Certains dirigeants pensent que les équipes peuvent fonctionner à partir de rien. Ce n'est peut-être pas vrai. Le modèle de leadership centré sur l'action est un style de leadership dans lequel le leader satisfait les trois ensembles de besoins, à sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurIbo Ramos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,90 cm
Certains dirigeants pensent que les équipes peuvent fonctionner à partir de rien. Ce n'est peut-être pas vrai. Le modèle de leadership centré sur l'action est un style de leadership dans lequel le leader satisfait les trois ensembles de besoins, à savoir la tâche, l'équipe et l'individu dans la perspective globale de la performance de l'équipe. Pour qu'une équipe puisse accomplir sa tâche, il faut que des ressources (matérielles et/ou financières) soient disponibles et que le chef d'équipe soit chargé de diriger l'équipe et de l'aider en cas de besoin. Les membres individuels de l'équipe, avant de rejoindre une organisation, ont des besoins qu'ils souhaitent voir satisfaits par l'organisation. Ainsi, le leadership centré sur l'action est pertinent car il aide ceux qui dirigent les autres à répondre à ces besoins de manière harmonisée et synchronisée. Le leadership centré sur l'action comble le fossé entre les styles de leadership transactionnel et transformationnel. Il s'agit d'un style de leadership efficace où la performance de l'équipe est importante.