Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gloire des armes

Chakrabarti Kaustav
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139563029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Inde compte trois principales communautés juives, à savoir les Bene Israël, les Cochinis et les Bagdadis. Parmi elles, les Bene Israël ont été les plus indianisées du lot. Dès le début, les juifs Bene Israel ont pris une part active aux expéditions... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurChakrabarti Kaustav
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Soldats Bene Israël dans l'armée indienne
L'Inde compte trois principales communautés juives, à savoir les Bene Israël, les Cochinis et les Bagdadis. Parmi elles, les Bene Israël ont été les plus indianisées du lot. Dès le début, les juifs Bene Israel ont pris une part active aux expéditions militaires et navales des dirigeants indigènes comme les Angrias et les Shivaji. Ils ont également laissé leur marque en tant que soldats et officiers au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Le service militaire ne les a pas seulement emmenés dans différentes régions de l'Inde, mais aussi dans des endroits éloignés comme l'Afghanistan, la Birmanie et l'Égypte. Ils ont servi avec la plus grande distinction et la plus grande bravoure dans toutes les campagnes, tant dans le pays qu'à l'étranger, et les archives militaires britanniques parlent en termes élogieux de la bravoure de ces soldats. Malgré leurs prouesses, tout n'est pas rose pour les Bene Israel, car les préjugés raciaux britanniques insistent sur le maintien des troupes européennes et eurasiennes. En conséquence, de nombreux Juifs du Bene Israel se sont tournés vers des emplois de cols blancs dans le secteur civil.