Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Systèmes traditionnels de production agroforestière au centre du Bénin

Alexis Bokon
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139561674
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le document a été réalisé dans le cadre de fournir des informations sur les systèmes agroforestiers pratiqués dans le centre du bassin versant de l'Ouémé au Bénin afin de s'adapter aux impacts nocifs du changement climatique. Dans ce contexte, cinq c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurAlexis Bokon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 22,90 cm
Typologie et importance de décision d'aménagement
Le document a été réalisé dans le cadre de fournir des informations sur les systèmes agroforestiers pratiqués dans le centre du bassin versant de l'Ouémé au Bénin afin de s'adapter aux impacts nocifs du changement climatique. Dans ce contexte, cinq catégories de champs traditionnels ont été classifiés et caractérisés dans le milieu. En effet, compte tenu des avantages voulus pour son exploitation, les producteurs ont le choix sur les cinq systèmes. Cependant et de manière évidente, les systèmes jeunes (1-5 ans) ont concentré plus de diversités floristiques que ceux de plus de 5 ans. Par ailleurs, économiquement parlant les systèmes ont été dans l'ensemble efficaces. Dans le contexte de mieux s'adapter aux menaces des changements climatiques dans ce milieu, un aménagement plus convenu à chaque type de champs traditionnel a été proposé. L'essentiel ou l'objectif de chaque type d'aménagement est de conserver la diversité de production aussi agricole que forestière dans chaque type de système.