Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Responsabilité des déchets marins flottant dans l'océan Pacifique Nord

Kalak Tomasz
Date de parution 01/04/2020
EAN: 9786139561490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'une des menaces les plus dangereuses pour l'environnement naturel dans le monde moderne est celle des déchets marins. Ils sont le résultat d'une activité humaine irresponsable, par exemple une production et une surproduction inadéquates, une consom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurKalak Tomasz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2020
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,90 cm
L'une des menaces les plus dangereuses pour l'environnement naturel dans le monde moderne est celle des déchets marins. Ils sont le résultat d'une activité humaine irresponsable, par exemple une production et une surproduction inadéquates, une consommation, un système de gestion des déchets inefficace, un système d'économie circulaire, des réglementations légales, etc. Aujourd'hui, on estime qu'il y a environ 269 000 tonnes de déchets sur une superficie de 16 millions de kilomètres carrés d'océan. Le plus grand débris marin connu est le Great Pacific Garbage Patch qui flotte dans l'océan Pacifique Nord. Le premier chapitre présente les grandes lignes de l'analyse des médias et du discours. Le deuxième chapitre s'attache à expliquer le phénomène de la responsabilité à la lumière de la modernisation et de la mondialisation, de la relation homme-nature et de la méthodologie utilisée dans les études. Le troisième chapitre analyse la responsabilité du problème des déchets marins et tente de trouver la réponse à la question de savoir qui ou quoi est responsable de la catastrophe écologique en se basant sur l'analyse des articles publiés par les médias mondiaux.