Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodes de luttes préventives à la production du niébé biologique

Moussa Maazou
Date de parution 01/06/2020
EAN: 9786139560806
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mes travaux de recherche visent à sauver des vies humaines et animales tout en préservant l'environnement de toute pollution causée par l'explosion aux pesticides. Hélas, en 2011, onze millions de décès étaient causés par une malsaine alimentation. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV EUROPEENNE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMoussa Maazou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2020
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,20 x 22,90 cm
en Afrique de l'Ouest: cas du Niger
Mes travaux de recherche visent à sauver des vies humaines et animales tout en préservant l'environnement de toute pollution causée par l'explosion aux pesticides. Hélas, en 2011, onze millions de décès étaient causés par une malsaine alimentation. Paradoxalement, les fabricants des produits phytosanitaires font une recette annuelle de 35 milliards $.Conformément aux principes de la prévention et de la correction à la source, les méthodes de luttes préventives insuffisamment explorées sont des innovations à objectif « zéro pesticides » qui consistent à éviter tout risque de contact direct entre l'hôte et le parasite et servent à interrompre le cycle de reproduction des insectes nuisibles au stade correspondant en créant des conditions défavorables à la survie des jeunes larves. Ainsi, le défi entomologique datant de longue date connait un début de solution grâce à ces innovations ayant permis non seulement d'enregistrer 0% d'infestation d'insectes floricoles sur 93% des parcelles mais aussi de faire 5 récoltes échelonnées.